Les traitements en osteopathie : migraine, mal de tête, arthrose, lumbago, constipation, sciatique, hernie discale
Migraine et mal de tête
Migraine et mal de tête
Le saviez-vous ?
Les migraines ont de nombreuses causes, l’ostéopathe va d’abord faire le bilan du patient afin d’orienter le traitement. Par exemple, la migraine a parfois une origine digestive sans que le patient s’en rende compte.
L’arthrose est à l’origine de raideurs, de blocages articulaires et de douleurs. Lors du traitement, l’ostéopathe va travailler sur les tissus autour de l’articulation et sur l’articulation elle-même. Dès la première séance, vous récupérez de l’amplitude de mouvement et les douleurs s'apaisent.
Torticolis et lumbago sont des inflammations aiguës qui provoquent blocage et douleur. Dans un premier temps, l’ostéopathe s’attache à atténuer la douleur et à rétablir la mobilité. Une fois l’inflammation passée, l’ostéopathe va remonter à l’origine du blocage.
Lors du bilan, l’ostéopathe détermine la localisation des troubles digestifs, ensuite, il travaille au relâchement des tensions dans la zone identifiée. Ce travail rétablit la fonction digestive concernée et soulage les douleurs cervicales, dorsales ou lombaires associées au trouble digestif.
Prise en charge de la femme enceinte et du bébé, épicondylite, canal carpien, tendinite, sinusite, sciatique, lombalgie, hernie discale (sans manipulation de la colonne vertébrale).